flag
back Retour
National 3 : Le Pays du Valois va saisir le CNOSF après la sanction confirmée par la FFF
ballon

L’US Le Pays du Valois a décidé de saisir le CNOSF après la sanction confirmée en appel par la FFF.

Un dossier qui risque d’animer les prochaines semaines. Sanctionné par l'instance pour des incidents survenus le 14 février dernier lors de la réception du Gazélec Ajaccio, et alors qu'il menait au score à quelques minutes du coup de sifflet final (3-2), Le Pays du Valois se voit effectivement privé de la montée en National 2 après avoir sa sanction être confirmée par la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF). Le deuxième du Groupe E de National 3 a pris la décision de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour protester la décision de la FFF. 

Le CNOSF finalement saisi

Selon les informations de nos confrères du Courrier-Picard, la formation valoisienne a tranché et souhaité faire annuler sa défaite sur tapis vert et le retrait d’un point suite au match arrêté le 14 février dernier. En attendant, avec ce résultat devenu favorable en Picardie, le Gazélec Ajaccio s'est félicité de l'issue de ce dossier, qui confirme selon lui "qu’aucune responsabilité disciplinaire n’est engagée à l’encontre du Gazélec FC Ajaccio, de ses joueurs et de ses dirigeants", mais aussi "la gravité des faits survenus et la nécessité de protéger l’ensemble des acteurs du jeu. Le Gazélec FC Ajaccio restera pleinement engagé pour que de tels événements ne puissent plus se reproduire, et continuera à défendre avec détermination ses joueurs, son staff et ses supporters." Avec ses trois points en plus dans la besace, le club corse est officiellement maintenu en National 3. Pour autant, le CNOSF ne rendra qu’un avis consultatif. Le dernier mot reviendra à la FFF. 

Pour résumer

Un dossier qui risque d’animer les prochaines semaines. Sanctionné par l'instance pour des incidents survenus le 14 février dernier lors de la réception du Gazélec Ajaccio, et alors qu'il menait au score à quelques minutes du coup de sifflet final (3-2), Le Pays du Valois se voit effectivement privé de la montée en National 2 après avoir sa sanction être confirmée par la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Vous aimerez peut-être

La promotion du LOSC en National menacée

lepetitlillois.com il y a 2 jours

D3 Féminine : Reims se désiste, le FC Lorient repêché

Foot-National il y a 18 heures

Malgré un engouement qui ne démord pas, les clubs de football professionnels féminins français n’...

SUD OUEST il y a 2 jours

Rodez renonce à un repêchage

LA DÉPÈCHE il y a 2 jours

N1 : Xavier Gravelaine suspendu un an, Avranches annonce faire appel

WebGirondins il y a 2 jours

Ligue 2 - Laval veut regarder vers le haut

envertetcontretous.fr il y a 2 jours

Patrice Lair de retour à Montpellier : l’ex-entraîneur champion d’Europe revient pour relancer un...

Midi Libre il y a 2 jours

Ligue 1 - Des mouvements suspects autour d'un match de Nice et de Wahi

envertetcontretous.fr il y a 22 heures

Handball. Pourquoi le SC Bernay a été sanctionné de cinq matches à huis clos et de de 800 euros d...

Actu il y a 1 jour

ASSE : un rival très sérieux des Verts et du FC Nantes vise déjà la Ligue 1

BUT FOOTBALL CLUB il y a 1 jour